samedi 11 juin 2016

Reparer windows 10 sans CD


Vous devez commencer par créer un point de restauration, pour plus de facilité un champ de recherche est présent par défaut dans la barre des tâches. C'est à partir de là qu'il est possible de lancer une recherche sur l'ordinateur ou sur le web. C'est aussi de cet endroit que l'on pourra utiliser l'assistant vocal Cortana, veuillez saisir "restauration".




Dans la barre de recherche saisir "invite de commandes" cliquez ensuite sur l'application en exécutant un clic droit de la souris et choisir "exécuter en tant  qu'administrateur". Tapez la commande "sfc /?" puis appuyez sur la touche "ENTRÉE" du clavier pour faire appel à l'aide. Utilisez la commande "sfc /scannow" puis appuyez sur la touche "ENTRÉE".


La commande sfc /scannow permet de réparer les fichiers systèmes endommagés. L'opération peut durer plusieurs minutes (presque 15min). 
Pensez aussi que la défragmentation d'un disque de grande capacité (60 giga-octets! ou plus) si vous ne le faites pas régulièrement cela peut prendre beaucoup de temps, prévoyez de ne pas utiliser votre disque dur.

Aucun commentaire: